Fdesouche

Nouveaux ghettos urbains à la périphérie de Londres, musées obligés de vendre des oeuvres d’art pour survivre, avions de combat mis à l’encan… Les Britanniques évaluent peu à peu l’impact concret des coupes sans précédent annoncées par le gouvernement.

Dévoilées le 19 octobre, ces coupes budgétaires se sont d’abord traduites par quelques chiffres impressionnants: 81 milliards de livres (92 milliards d’euros) d’économies en quatre ans, 500.000 emplois publics supprimés, des ministères amputés du quart de leur budget.

Il a fallu un peu de temps avant que les experts et la presse, souvent épaulés par des associations alarmées de la fin annoncée de milliards de livres d’aides, ne prennent la mesure des changements à venir.

De toutes les coupes annoncées, ce sont celles concernant les aides au logement qui suscitent jusqu’ici le plus d’inquiétudes. Selon des études concordantes, la carte sociologique de Londres va être bouleversée par la décision du gouvernement de revoir de fond en comble le système des aides au logement.

Nettoyage social »

Lire la suite sur 20 Minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux