Fdesouche

La Hague le 11/11/11

Dans les villes comprenant de nombreux résidents marocains, une moyenne de 38,7% des jeunes Marocains et des hommes âgés entre 12 et 24 ans ont eu affaire à la police une ou plusieurs fois, les filles posent un problème de plus en plus grand selon le journal Binnenlands Bestuur citant la municipalité.

La ville de Den Bosch arrive en tête de liste. Dans cette ville, 47,7% des 12-24 ans ont été suspects dans des affaires de crimes durant les 5 dernières années. Vient ensuite la ville de Zeist avec 47,3%, Gouda (46,3%), Veenendaal (44,9%) et Amersfoort (44,6%). Les pourcentages dans les villes de Maassluis, Oosterhout, Schiedam, Nijmegen, Utrecht, Ede, Leiden et Den Haag dépassent aussi les 40%. Les crimes contre la propriété et les crimes violents sont prédominants.

Les chiffres proviennent d’une étude de l’institut Risbo de l’université Erasmus de Rotterdam, commandée par le Ministère de l’intérieur. En plus des 22 villes dites villes “marocaines”, l’institut Risbo a aussi étudié 22 villes où résident des Antillais. Parmi toutes ces municipalités, neuf d’entre elles accueillent des habitants antillais et marocains.

D’après cette étude, il apparaît que les jeunes Marocains sont plus souvent suspects que leurs équivalents antillais, et ce dans toutes villes confondues. L’autre information frappante concerne les délits commis par des filles marocaines. L’image traditionnellement plus sage de la fille commettant bien moins de délits que les garçons vole un éclat à la lecture de ces chiffres. Dans neuf des villes habitées par des Marocains, plus de 10% des filles âgées de 12 à 24 ans ont eu affaire à la police. Si l’on inclut les villes habitées par des Antillais, alors le chiffre monte à 17% sur 35 villes.

En tête de liste on trouve la ville de Groningen, où une fille marocaine sur quatre a eu des contacts avec la loi et les forces de police. C’est une fois et demi plus que leurs homologues antillaises et six fois plus que les filles néerlandaises.

A Amersfoort, les filles marocaines ont plus souvent de démêlés avec la police que les néerlandais de souche. En moyenne, 13% des néerlandaises de souche âgé entre 12 et 24 ans et 3% de néerlandaises de souche sont connus des services de police.

source Dutch news

Fdesouche sur les réseaux sociaux