Fdesouche

Depuis un mois, la grève générale sur le coût de la vie à Mayotte paralyse complètement le fonctionnement de l’île. LEXPRESS.fr fait le point, avec le témoignage d’une métropolitaine installée à Mayotte depuis deux ans, et refugiée à la Réunion depuis le début du conflit. 

(…)”Dans certaines régions de l’île, les forces de l’ordre n’interviennent même plus, explique notre internaute. Elles laissent les manifestants ou les voyous clandestins faire régner leur loi, en mettant en place des barrages payants. Les voitures des métropolitains se font caillasser, certains barrages sont filtrants…

La situation des expatriés [ndlr: les métropolitains installés à Mayotte] est vraiment menacée, et personne n’intervient. Où est l’armée? Si on était en Côte-d’Ivoire dans la même situation, on aurait ordre d’évacuer et de rentrer en France!

Mais là, comme c’est la France, l’Etat ne peut pas dire “les Français rentrez”. Le politiquement correct ne peut pas faire dire non plus “les Blancs rentrez chez vous”, alors que c’est exactement ce qu’il faudrait faire!

La France laisse ses citoyens dans une situation critique et inacceptable.(…)

L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux