Fdesouche

JT France IdF 29/09/2011


Pupponi quitte l’équipe d’Aubry
François Pupponi, le député-maire de Sarcelles (Val-d’Oise), quitte l’équipe de campagne de Martine Aubry, où il était responsable des questions de sécurité, révèle Le Monde.[…]

“Je ne veux gêner personne, et assurer ma défense”, a expliqué au Monde le maire de Sarcelles, dont la démission est “spontanée” et ne résulte d’aucune pression. Le successeur de DSK à la mairie de Sarcelles se dit “convaincu d’être la victime d’une manipulation, d’un coup tordu”

Le Figaro

JT France 3 IdF le 29/09/2011

La direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a perquisitionné, mardi 27 septembre, le cabinet du maire socialiste de Sarcelles (Val-d’Oise), François Pupponi, ainsi que chez sa mère, dans le village de Sainte-Lucie-de-Tallano (Corse-du-Sud).

Egalement député du Val-d’Oise, François Pupponi, proche collaborateur et intime de Dominique Strauss-Kahn, auquel il a succédé à Sarcelles, est aujourd’hui membre de l’équipe de Martine Aubry, qu’il a ralliée après que son mentor a renoncé à se présenter aux primaires. Il s’y occupe des questions de sécurité.

Ces investigations seraient liées à l’enquête [..] sur le cercle de jeu Wagram, situé à Paris, près de l’Etoile[…]. Le cercle était l’enjeu d’une guerre entre membres du grand banditisme corse – une équipe ayant tenté d’en déloger une autre par la force, le 19 janvier 2011. […]

Le nom de François Pupponi a été prononcé par plusieurs témoins dans l’enquête sur le cercle Wagram.

Certains d’entre eux auraient fait état de “menaces” prononcées par le maire de Sarcelles.

Le Monde

(Merci à Hermione)

Fdesouche sur les réseaux sociaux