Fdesouche

C’est une affaire qualifiée de « sensible ». Un suspect, de nationalité ivoirienne, a été arrêté après le vol, dans une caserne de Montlhéry (Essonne), d’un centre de commandement mobile d’une valeur de 600 000 €.

L’ensemble mesure 2,50 m sur 6 m et à la forme d’un grand conteneur, peint aux couleurs de l’armée de terre. A l’intérieur, cet abri modulaire, dernier cri, est équipé de tout le matériel — électronique et informatique — nécessaire à la réception et à la transmission des informations.

Le suspect, Issouf F., 46 ans a été placé en détention provisoire, en compagnie d’un complice. Deux autres personnes, également mises en examen dans le même dossier, ont été placées sous contrôle judiciaire.

Ce poste de commandement est destiné à être implanté sur un champ d’opération, relate une source proche de l’affaire. Il peut abriter jusqu’à une petite dizaine de soldats. Ce n’est pas un matériel très discret. Le mystère demeure sur la façon dont ce matériel a pu être subtilisé. »

Il reste à savoir par qui ce matériel, peu commun, a été volé et à qui il était destiné, poursuit la même source. Il va falloir comprendre comment un tel équipement a pu ainsi sortir du circuit militaire. »

Le Parisien

(Merci à walder)

Fdesouche sur les réseaux sociaux