Fdesouche

La vérité n’est pas toujours facile à dire et encore moins à entendre lorsqu’il s’agit de nommer les délinquants et de dire d’où ils proviennent. Les associations de protection de l’anonymat des voyous veillent. On a le droit de connaitre le contenu de nos assiettes mais pas celui de « notre » délinquance.

A Paris, le plat de résistance semblerait nous venir de Roumanie, mais chut, le dire frise le délit, l’écrire la correctionnelle. A Marseille, dixit le ministre de l’intérieur, ce serait l’immigration comorienne qui poserait problème. Nommer ainsi le plat qui donne des indigestions aux Marseillais permet d’identifier le mal – quel mal à cela donc ?

A partir du moment où une communauté pose problème il faut tout faire pour le résoudre non ? Dire que des mauvaises herbes poussent dans la ville et les nommer de leur nom botanique permet une meilleure identification de ces mauvaises herbes et permet aussi de trouver le meilleur herbicide. La voyoucratie c’est pareil, identifier ceux qui la pratiquent, en groupe, souvent réunis selon des critères de langues et de contrées d’origines permet d’adapter les moyens de police, sociaux et de justice aux phénomènes observés.

Est-ce frontiste ou raciste que de nommer ceux qui sèment le trouble dans la société et de tenter de mettre fin à leurs activités ? Les identifier et les nommer selon leurs origines c’est aussi mieux comprendre leurs problèmes et adapter une réponse sociale à leurs difficultés. C’est aussi les aider à trouver une solution à leurs problème avec l’aide de polices étrangères, roumaines en l’occurrence et toujours avec la contribution de nos généreux services sociaux. C’est une collaboration bien acceptée par les Roumains, conscients des maux apportés par leurs populations. Le dire en Roumain aux Roumains c’est mieux que de faire semblant de ne rien voir, non ? (…)

Ce sont les voyous eux-mêmes qui portent préjudice aux sociétés ou communautés dont ils sont issus. Pas le ministre ni la petite vieille à qui on a piqué le sac et qui s’est brisé les os trainée au sol par un jeune délinquant costaud.

Armées.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux