Fdesouche
{democracy:118}

Addendum 18/07 :

Je ne me sens pas du sérail. Et j’ai l’excuse de ne pas être française. Je viens d’un pays où on ne pense pas comme ici. Etre étrangère, ça me sert maintenant, après avoir coûté beaucoup d’efforts pour m’intégrer.”
Eva Joly Libération du 6 juin 2000

“François Fillon n’a pas à différencier les Français de souche et les nationalisés !” Marie-Anne Soubré, RMC

Addendum :

Prenant la défense de la candidate EELV, Martine Aubry a déclaré que François Fillon “rejoignait les thèses du Front National“. Daniel Cohen-Bendit a quant à lui estimé que le premier ministre “déraille complètement“. (linfo.re)

Eva Joly veut des chars en Libye pas sur les Champs-Elysées.” Marianne2

La parade avec les jeunes et les vieux ça évoque la Corée du Nord.” Elisabeth Lévy, RTL

 

Eva Joly : “Moi, je ne descends pas de mon drakkar”

Fillon : « Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française. Les forces armées françaises concourent au bon fonctionnement de la démocratie dans notre pays et c’est normal de leur rendre hommage. »

Qu’elle retourne en Norvège !” Jean-Pierre Castaldi

Le député de la Droite populaire, Lionnel Luca, tacle Eva Joly, après ses déclarations sur le 14 juillet

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xjx1tt_quot-qu-elle-apprenne-l-histoire-de-france-quot_news[/dailymotion]

Réaction sur Twitter du député UMP Lionel Tardy

 

La candidate d’Europe écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, Eva Joly, s’est déclarée jeudi favorable à la suppression du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, qu’elle a proposé de remplacer par un “défilé citoyen”.

“J’ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d’être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent”, a déclaré Mme Joly à l’AFP, en marge d’un rassemblement pour les valeurs de la République.

(…)  “Ce n’est pas des valeurs que nous portons (…). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période”, a-t-elle estimé en fustigeant “cette France guerrière”.

Le Nouvel Obs

(Merci à Chiron)

Fdesouche sur les réseaux sociaux