Fdesouche

Les «100 noirs des forces de l’ordre qui s’impliquent» dénoncent la coloration «raciste anti-noire et anti-femme» que prend l’affaire.

C’est une question de race et de statut social. Si la plaignante était riche et blanche, si elle s’appelait Hillary Clinton, on la croirait!»

Mercredi matin, cinq anciens policiers de l’association «100 noirs des forces de l’ordre qui s’impliquent» font brusquement leur apparition vêtus de complets chics et arborant des lunettes noires, devant le tribunal pénal de Manhattan. Ils se plantent devant les dizaines de journalistes qui guettent la sortie du procureur Vance et des avocats de la défense Brafman et Taylor, en pleine négociation, pour attirer l’attention sur la coloration «raciste anti-noire et anti-femme» que prend l’affaire DSK, selon eux.

«C’est scandaleux, dit Noel Leader. On laisse détruire la personnalité de la victime, parce qu’elle est pauvre, noire et que c’est une femme. On se sert des erreurs qu’elle a faites dans le passé pour mettre en cause son récit de l’attaque sexuelle dont elle a été victime, alors qu’il y a des preuves scientifiques comme l’ADN ou les blessures trouvées sur son vagin lors de l’expertise. On est face à une justice de riches!» […]

Le Figaro

Plusieurs associations de défense des femmes et de la communauté afro-américaine ont manifesté ce jeudi devant le tribunal pénal de Manhattan, demandant que la femme de chambre guinéenne qui accuse DSK de crimes sexuels puisse bénéficier d’un procès.

Fdesouche sur les réseaux sociaux