Fdesouche

Addendum du 20/06 : La fête musulmane devient un “baptême” ce matin dans Le Parisien :

Trappes, samedi à l’heure du déjeuner. Dans un local associatif de la rue Victorien-Sardou dans le quartier de la Boissière, 90 convives d’une même famille fêtent joyeusement un baptême. Au menu pour les femmes et les enfants, qui déjeunent séparément des hommes, une salade de riz avec des fruits de mer, préparée par les hôtes de la fête.

Le Parisien Merci à Dredlox

Le baptême (est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien). Wikipédia

___________

Quarante personnes, essentiellement des femmes et des enfants, ont été hospitalisées samedi en fin de journée à la suite d’une intoxication alimentaires survenue à Trappes (Yvelines), a annoncé la préfecture des Yvelines.

«Une fête a rassemblé les membres d’une famille musulmane, samedi à Trappes, et à cette occasion les convives ont pris chacun leur repas, les hommes séparément des femmes et des enfants», a expliqué le sous-préfet de permanence, Marc Chappuis.

«Trois à six heures plus tard, un groupe de quarante personnes, essentiellement des femmes avec deux ou trois enfants, ont été prises de maux de ventre et de vomissement mais leur état n’inspirait aucune inquiétude». Seule une personne a été placée en réanimation. «Compte-tenu de ses antécédents médicaux, les secours ont préféré, par précaution, la placer en réanimation mais là encore il n’y a pas d’inquiétude à avoir», a insisté M. Chappuis.

Le Parisien

(Merci à Saint-Jores et Seb87)

Fdesouche sur les réseaux sociaux