Fdesouche

Addendum vidéo : France 3 Limousin le 9 juin 2011

Le procès de Mohamed Amchamlane, prédicateur d’un groupe intégriste musulman, a été reporté au 24 juin à la suite d’un vice de procédure.

Mohamed A. , membre du groupe extrémiste musulman Sirat Alizza, est jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Limoges pour provocation à la discrimination raciale.
L’ambiance risque d’être extrêmement tendue ce matin, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du palais de Justice de Limoges. Et les forces de l’ordre seront à coup sûr mobilisées aux alentours de l’enceinte judiciaire. A 8h30, Mohamed A. , 33 ans, devrait être jugé pour « provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse ».

Mohamed A. , prédicateur musulman, plus connu sous le nom de Cortex sur les sites internet est jugé pour deux faits : une action anti sioniste à l’intérieur du Mac donald’s de Limoges qui avait été conduite par son groupe Sirat Alizza.

Le 12 juin 2010, ses membres avaient investi la chaîne de restauration rapide, placardé des affiches anti-sioniste, appelé à ne plus manger chez Mac Donald’s, l’ancien PDG du groupe à l’international, Jack Greenberg, étant juif.

Outre Mohamed A. , originaire de Nantes, deux autres personnes sont poursuivies : un Limougeaud de 26 ans et un homme de 31 ans natif de Wassy en Haute-Marne.

Second événement, la manifestation surprise place de la Motte le 17 septembre 2010 du groupe appelé désormais Forsane Alizza. Ce jour-là, il avait harangué la foule et réagi à la provocation du révérend de Floride Terry Jones qui avait annoncé vouloir brûler le Coran. Mohamed A. s’en était pris au code pénal français. « Ce livre, nous ne le respectons pas », avait-il lancé en le jetant par terre et lui donnant un coup de pied. « C’est ce livre qui doit être brûlé et pas un autre ».

Des dizaines de « musulmans révoltés », comme l’on pouvait lire sur des banderoles, avaient défilé en ville, rue Jean-Jaurès, place des Bancs après un prêche d’une dizaine de minutes place de la Motte.

La Montagne

(Merci à Le Basque)

Fdesouche sur les réseaux sociaux