L’assassinat s’est déroulé, ce soir vers 21 heures, au bar-tabac-presse “La Détente” place du Bourg sur la commune de Saint-Paul-en-Cornillon. La victime: le père de la responsable de l’établissement. L’émoi était immense, ce soir, à Saint-Paul-en-Cornillon. Gyrophares de pompiers, sirènes de police et population attroupée dans les rues pour un faits divers presque inconcevable: aux environs de 20 heures, un client a été abattu à la terrasse d’un café.
D’après les premiers constats, il apparaît qu’un homme, dont on ignorait encore l’identité ce soir, et qui semblait avoir l’habitude de consommer au bar “La Détente”, ait eu un début d’altercation avec d’autres clients. La responsable du bistrot l’a alors fait sortir de l’établissement. L’homme a quitté les lieux quelques instants, puis est revenu muni d’une arme. Les clients présents se sont enfuis, la patronne du bar a fermé le rideau. L’homme, apparemment éméché, a donné plusieurs coups de pied dans la porte avant de faire feu, à cinq reprises, sur l’ultime client qui était resté attablé en terrasse.
La victime est hélas décédée. Il s’agit en fait du père de la responsable du bar, un homme âgé de 54 ans, entrepreneur de travaux publics à Aurec-sur-Loire. Selon des témoins, l’auteur des coups de feu serait ensuite retourné à son véhicule, stationné devant le bar. Il aurait rechargé son arme, puis aurait fait sortir son chien de la voiture pour une promenade. C’est là que les forces de l’ordre l’ont appréhendé.