Fdesouche

Une spectaculaire attaque a été menée contre un distributeur automatique de billets (DAB) dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Martin-d’Hères : à 1 h 20 hier, un groupe de malfrats a purement et simplement fait exploser le DAB jouxtant l’agence de La Poste située place de la République. Selon plusieurs sources concordantes, les truands ont échoué dans leur tentative car ils n’ont pu accéder au coffre de l’appareil en dépit des dégâts occasionnés sur sa structure.

Dans ce quartier résidentiel situé en bordure de l’avenue Ambroise-Croizat – sur sa partie la plus proche de la commune de Grenoble – l’explosion a évidemment précipité tous les riverains aux fenêtres : «Nous avons pensé qu’une voiture en feu venait d’exploser. Quand nous nous sommes penchés à l’extérieur, nous avons vu de la fumée et des débris enflammés sur la place !», raconte un habitant du quartier.

Selon les premières constatations, les malfaiteurs ont probablement injecté de l’acétylène dans l’appareil à l’aide d’un petit tuyau avant de jeter un cocktail molotov sur la façade du distributeur, provoquant une déflagration qui a dévasté l’automate : la coque de protection a été défoncée et les circuits électroniques projetés à l’extérieur…

Le Dauphiné

(merci à parciparla)

Fdesouche sur les réseaux sociaux