Fdesouche

A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, la Fédération nationale de l’Autre Cercle a remis son Grand Prix de la Diversité 2011 à Abdel Aïssou, Directeur général du Groupe Randstad France, au siège du Medef.

En faveur de l’homoparentalité, nous accordons par exemple les mêmes avantages qu’aux couples hétéros. Nous accompagnons aussi vers le changement de sexe.

Ce prix vise à récompenser une personne physique ou morale «ayant développé une action en faveur de la promotion de la diversité, notamment celle liée à l’orientation sexuelle et l’identité de genre».

Lors d’un discours émouvant, le lauréat Abdel Aïssou revient sur quatre années de travail. «La première lutte concerne l’égalité homme-femme. Tant qu’un groupe majoritaire (en nombre) sera traité comme minoritaire on ne pourra rien faire avancer. Chez nous les plaisanteries sur les blondes sont interdites.»

Le Groupe effectue un travail de fond sur les représentations par des programmes intensifs de formation des employés, afin qu’ils intègrent les engagements et les valeurs morales défendues par Randstad. « Certes il y a une dimension personnelle mais l’entreprise est engagée depuis longtemps sur toutes les formes de la diversité. Concernant l’orientation sexuelle, c’est très compliqué. On ne peut pas demander à tous nos collaborateurs de faire un coming out collectif. Nous avons alors pris soin d’effectuer un travail particulier sur la formation. Nous nous sommes ensuite attachés à vérifier que ces valeurs étaient appliquées au quotidien. […]»

Respect Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux