Fdesouche

Les sites de rencontres communautaires ont le vent en poupe. Catholiques, protestants, juifs ou musulmans, ils rassemblent près de cinq cent mille visiteurs chaque mois tandis que le géant de la rencontre, Meetic, en draine plus de 2 millions.

Sur ces plateformes religieuses, la plupart cherchent une relation stable en vue du mariage. Décomplexée et désormais mariée, Vanessa, ancienne utilisatrice du site communautaire juif Jdream l’assure : «En utilisant un site de rencontre communautaire, on pose les bases d’un futur couple.» Comme elle, près de 220.000 personnes visitent ce site chaque mois. Rima, elle, a choisi Mektoube, le principal site de rencontres musulman, avec plus de 600.000 inscrits. «J’ai toujours préféré fréquenter un musulman. Je suis d’origine maghrébine, cela me permet de rencontrer des gens qui sont de la même culture.» Lorsque le site démarre en 2006, il n’y a alors que peu de lieux de rencontres pour musulmans. «Dans la rue, le contact est souvent difficile», explique une jeune fille. (…)

Les catholiques qui s’inscrivent sur Theotokos cherchent également à fonder un foyer centré sur «les mêmes valeurs morales, sinon ça ne peut pas marcher ! Surtout pour éduquer les enfants au sein d’un foyer chrétien», insiste une mère au foyer de 41 ans, ancienne adepte de la plateforme catholique qui rassemble plus de huit mille membres en France. (…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux