Fdesouche

Addendum :

Outre une page Facebook – terrain de jeu d’échanges musclées entre islamophobes, musulmans modérés et homo – l’information du Kiss-In n’a circulé que quasi-exclusivement sur le site bien connu du bloc identitaire lyonnais fdesouche. Étrange coïncidence.

Tribune de Lyon

Le kiss-in prévu le samedi 7 mai face à la Grande Mosquée de Lyon est annulé. Selon des sources concordantes, confirmées par les services préfectoraux, cet appel « au baiser contre l’homophobie » aurait en réalité été instrumentalisé par des personnes « proches de l’extrême-droite ».

(…) En réalité, ce sont les motivations réelles des organisateurs, restés anonymes, qui ont posé question. Malgré nos différentes tentatives, ils ont toujours refusé de répondre à nos questions, et sont restés cachés sous de faux noms. Plus curieux encore, cet événement censé défendre les droits des homosexuels a été particulièrement relayé… par des sites d’extrême-droite comme Fdesouche. Les jeunes identitaires lyonnais nous ont d’ailleurs confié qu’il suivait cela avec intérêt : « On essaye de faire de la pub car si l’évènement dégénère, il nous sera bénéfique : les musulmans montreront leurs vrais visages », explique Damien Rieu, porte-parole de Rebeyne.

Alors, l’extrême-droite a-t-elle organisé à Lyon un événement pour dénoncer l’Islam, ce qu’elle à l’habitude de faire, mais cette fois en défendant les homosexuels, ce qui aurait sans doute été une première à Lyon… Pour la préfecture, cela ne fait aucun doute : oui, les initiateurs du kiss-in de la Grande Mosquée étaient en réalité liés aux réseaux d’extrême-droite.

Lyon Capitale

Fdesouche sur les réseaux sociaux