Fdesouche

Addendum du 08/04/11 :

Le jardinage au service de l’idéologie du métissage ?

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xi03vm_florence-fevrier-sur-l-operation-essaimer-d-ailleurs-de-nantes_news[/dailymotion]

Photo prise sur les remparts du château des ducs de Bretagne..


Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

(Merci à Souva)

3/04/11 :

Au Château des ducs de Bretagne, les “Nantais venus d’ailleurs” sont à l’honneur le temps d’une exposition, du 2 avril au 6 Novembre. Entre objets symboliques et souvenirs, une exposition unique.

Une exposition sur l’histoire des étrangers à Nantes de 1918 à nos jours : une démarche inédite et originale qui a débuté en 2008. À l’origine du projet, le musée d’Histoire de Nantes, qui investit, pour l’occasion, le Château des ducs de Bretagne. Tout un symbole.

À l’origine du projet, le musée d’Histoire de Nantes, qui investit, pour l’occasion, le Château des ducs de Bretagne. Tout un symbole.

L’objectif de cette exposition ? Valoriser les apports des Nantais d’origine étrangère à la ville de Nantes et au territoire. Leurs engagements et contributions économiques et culturelles, notamment au sein d’associations. Pour une réflexion sur l’immigration et le multiculturalisme qui fait notre société d’aujourd’hui.

(…)

Au cœur de l’exposition, neuf parcours de vie retracent les grandes vagues migratoires qu’a connues Nantes, en un siècle. Différentes thématiques en ressortent telles que le voyage, le logement, l’intégration, le travail…

Première étape, au rez-de-chaussée du bâtiment, l’engagement des associations locales qui participent à l’événement par le biais d’animations ou d’expositions : Tissé Métisse, Asamla, GASProm de Nantes, MCM (Maison des Citoyens du Monde), UCIJ (Collectif Uni-es Contre une Immigration Jetable), Casa Africa Nantes, Autour du Monde et bien d’autres.

Citoyens des deux rives

Appel Lecteur : il semblerait que cette affiche soit placardée en grand format dans la ville de Nantes, est-ce qu’un lecteur pourrait nous en faire une photo dans le contexte urbain?

Fdesouche sur les réseaux sociaux