Fdesouche

Hébergé depuis quelques semaines à l’hôtel Formule 1 de Kingersheim dans le cadre de sa demande d’asile politique, ce Macédonien de 21 ans devait répondre vendredi devant le tribunal de deux cambriolages.

Le premier cambriolage remonte à la nuit de mardi à mercredi dans le Quick tout proche. Lui ainsi que deux jeunes mineurs ont arraché les caméras de surveillance sur le parking avant de forcer une fenêtre du bâtiment à l’aide d’un tournevis. Dans le restaurant, ils ont forcé un tiroir-caisse (vide) et volé différentes choses. Les enquêteurs du commissariat de Wittenheim ont exploité la vidéo interne ce qui les a mis sur la piste de ressortissants venus des pays de l’Est et hébergés à deux pas de là.

Le second cambriolage s’est déroulé la veille à la paroisse Sainte-Elisabeth avec un mode opératoire strictement identique. Là un appareil de sono a été dérobé et une tirelire forcée. (…)

Des déclarations vite balayées par le procureur de la République, Olivier Collonniers qui rappelle au prévenu sa situation : « Vous êtes accueillis actuellement par le peuple français. Et alors que vous demandez l’asile, la seule chose que vous trouvez à faire, c’est de voler. Ici, nous ne sommes pas dans du vol alimentaire mais des rapines. La France n’est pas un pays de Cocagne où l’on se sert sans conséquence ». Et de requérir une peine de six mois de prison dont quatre mois de prison avec sursis. la partie ferme étant assortie d’un mandat de dépôt.

(…)  Le tribunal prend acte et condamne l’homme à six mois de prison assortis du sursis.

DNA

Fdesouche sur les réseaux sociaux