Fdesouche

Le tribunal correctionnel est allé au-delà des réquisitions du ministère public en condamnant Omar K. à un an et demi d’emprisonnement ferme pour avoir frappé un homme lors de la grosse bagarre du Viguier, le 9 mai 2010.Une salle d’audience aux trois quarts vide, une victime et sa nombreuse famille absentes des débats, aucune tension palpable… : on ne peut pas dire que le procès d’Omar K., « l’agresseur au hachoir du Viguier » ait déchaîné les passions, hier au palais de justice.

Dans une affaire minée depuis le départ par les affres procéduraux (mandat de dépôt contredit par le juge d’instruction saisi des mêmes faits, ordonnant un simple contrôle judiciaire ; parquet faisant appel et (ré) ordonnant la détention provisoire… bientôt contredite par le tribunal s’estimant de nouveau insuffisamment informé !), le procès d’hier faisait figure d’aboutissement, à défaut peut-être de vérité enfin révélée.

On a essayé de faire parler les autres locataires du quartier, mais ils sont tous terrorisés ! » Peut-être aussi parce qu’il se murmure au Viguier qu’il s’agirait en réalité d’un mineur qui aurait pu porter les coups (hachoir, mais aussi sabre, batte de base-ball, etc.) à Soufyan Farissi

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux