Fdesouche

Addendum du 4/03/11 : Loiret, évasion d’un ex-preneur d’otage interné en asile

Un homme de 62 ans qui avait été interné après avoir pris en otage un responsable de l’Agglomération d’Orléans fin novembre, s’est évadé jeudi de l’asile psychiatrique, a-t-on appris vendredi auprès du procureur d’Orléans.

Le Parisien

Addendum du 28/11/2010

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfue7d_orleans-prise-d-otage-l-affaire-sera-classee_news[/dailymotion]

L’homme de 62 ans qui a pris en otage vendredi un agent de la communauté d’agglomération d’Orléans a été déclaré irresponsable pénalement. Selon l’expert qui l’a examiné, il souffre d’une psychose paranoïaque. Il va être interné d’office en hôpital psychiatrique.

France Info

(Merci à Lionel)

Addendum : Orléans : le preneur d’otage se rend, la victime libérée. Le Parisien

Il s’appelle Mohamed Jouad, c’est un personnage très connu sur Orléans. C’est quelqu’un de gentil.

L’homme se prénomme Mohamed Jouad. Ancien militant socialiste ensuite passé à droite, ancien plombier, il est âgé d’une soixantaine d’années. Il serait connu pour quelques coups d’éclats, jusqu’ici sans gravité, dans les milieux politiques orléanais.”

Le Figaro

Vendredi matin, le preneur d’otage a laissé un message sur le répondeur téléphonique d’un journaliste de La Nouvelle République peu avant 12h40. “Ici Mohamed Jouad. Mon buzz est parti, voilà. […] A Orléans, vous êtes des mous. Je retiens à l’issue de son plein gré M. Degorre, directeur de la voirie à l’agglo et je suis dans le bureau du président M. Charles-Eric Lemaigen. Je n’en sortirai que le moment venu. Je suis déterminé. A plus. Inch Allah.”

La Nouvelle République


Un homme armé a fait irruption aujourd’hui dans les locaux de la communauté d’agglomération d’Orléans, où il a pris un agent en otage.

L’homme est un ancien plombier qui se dit victime d’injustices diverses de la part de la municipalité. Il avait fait récemment parler de lui en brandissant un drapeau palestinien lors d’un conseil municipal.

France Info

(Merci à Lannis)

Fdesouche sur les réseaux sociaux