Fdesouche

Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), juge «louable» de se pencher sur l’exercice des cultes en France mais redoute que le débat ne «dérape» sur une mise en cause de l’islam, comme celui sur l’identité nationale, a-t-il dit jeudi à l’AFP.

“blabla ” Nous ne voulons pas que le débat se focalise sur le port du voile intégral ou les menus halal dans les cantines, il faut avancer, particulièrement à propos des lieux de culte.

Le président du CFCM réagissait à l’annonce par Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, d’un débat en avril sur l’exercice des cultes en France – notamment l’islam – et sa compatibilité avec les lois laïques de la République.

« Regarder la place des religions dans la République est un souhait louable, a dit M. Moussaoui, et il est vrai que l’islam a des spécificités, qu’il faut se pencher sur la construction de mosquées et la formation des imams». Nous, CFCM, nous sommes partisans d’un islam de France qui respecte les lois de la République, dont la liberté de culte, et pour cela nous avons besoin du soutien de l’Etat, a-t-il ajouté en substance.

La Croix via Le Salon beige

Fdesouche sur les réseaux sociaux