Fdesouche

Olivier Marleix, conseiller général-maire d’Anet vient d’échapper à toute sanction suite à un excès de vitesse plutôt conséquent. Les faits remontent au 28 janvier dernier. Le conseiller technique de Nicolas Sarkozy circule sur une petite route départementale près d’Abondant, en direction du conseil général.
Mais les gendarmes veillent… et le verdict des jumelles laser est sans appel : 119 km/h sur une portion de route limitée à 70 km/h. Pour un petit kilomètre heure, le conseiller général échappe à la rétention immédiate du permis de conduire. Mieux, il est même exonéré de toute sanction.
Alors qu’il aurait dû repartir avec une amende forfaitaire de 135 € et un document lui indiquant qu’il risquait la perte de quatre points sur son permis de conduire, Olivier Marleix, qui circulait d’ailleurs avec une voiture immatriculée à Paris… du parc des voitures élyséennes, n’a pas été inquiété. D’après nos informations, après avoir décliné son identité, il n’a pas hésité à faire valoir ses relations, auprès des gendarmes qui venaient d’effectuer le contrôle.
La République du Centre

Fdesouche sur les réseaux sociaux