Fdesouche

Lors de ses vœux aux Français pour 2011, Nicolas Sarkozy s’est voulu protecteur, protecteur des Français tentés par le Front national et a assuré son intention de maintenir le cap des réformes à l’intention de son électorat traditionnel, vantant notamment la réforme des retraites. Le chef de l’Etat a répondu point par point aux thématiques de Marine Le Pen : protectionnisme, laïcité et sécurité.

La fille du fondateur du Front national propose d’abandonner la monnaie unique. « Ne croyez pas, mes chers compatriotes ceux qui proposent que nous sortions de l’euro. L’isolement de la France serait une folie. La fin de l’euro serait la fin de l’Europe », a assuré M. Sarkozy, qui se targue de défendre une Europe qui protège. « J’ai toujours milité pour la préférence communautaire, et je me suis toujours battu pour la protection de notre industrie », a assuré M. Sarkozy.

De même sur la République, M. Sarkozy a expliqué que « la loi portant interdiction de la burqa sera appliquée dans l’esprit comme dans la lettre”. Le chef de l’Etat, a ajouté, en direction des immigrés : « le respect dû à la France par ceux que nous accueillons est une exigence ».

Enfin, sur la sécurité, M. Sarkozy dit vouloir protéger les Français « de la violence chaque jour plus brutale de la part de délinquants multi-réitérant en ouvrant nos tribunaux correctionnels aux jurés populaires. Ainsi c’est le peuple qui pourra donner son avis sur la sévérité de la réponse à apporter à des comportements qui provoquent l’exaspération du pays ».

Le Monde (blog)

(merci à Filaphil)

Fdesouche sur les réseaux sociaux