En plein débat sur le multiculturalisme Outre-Rhin, une enquête menée par la fondation Bertelsman bat en brèche de nombreux clichés sur la population turque d’Allemagne. L’enquête menée par la fondation Bertelsman démontre que, contrairement aux préjugés, les immigrés se sont bien intégrés en Allemagne.
Le journal Frankfurter Rindschau a publié les résultats de l’enquête menée par la fondation Bertelsmann qui révèle quelques surprises. L’étude a ainsi démontré que les immigrés musulmans ne sont pas plus conservateurs que les Allemands au sujet de la place de la femme dans le couple. D’après l’enquête, les immigrés musulmans ne sont pas différents des Allemands concernant la répartition des tâches ménagères.
Effectivement, 41% des immigrés musulmans trouvent que les tâches telles que le ménage, la cuisine, ou la garde des enfants doivent être effectuées mutuellement par les conjoints. Alors que seul 35% des Allemands partagent cet avis. Les conjoints musulmans souvent définis comme «machistes» sont finalement plus présents que les conjoints allemands, dans la répartition des tâches. L’étude prouve, par ailleurs, que les immigrés se soucient beaucoup de l’éducation de leurs enfants.
(Merci à jazzman)