Fdesouche

Deux millions d’euros ont été attribués à 14 crèches ou halte-garderies confessionnelles juives du mouvement Beth Loubavitch par le Conseil de Paris. Les conseillers de Paris du Parti de Gauche (PG), Danielle Simonnet et Alexis Corbière, ont regretté cette décision.

Les conseillers de Paris du PG, Danielle Simonnet et Alexis Corbière, ont «regretté» que ces subventions soient attribuées à des crèches «qui ne respectent pas la laïcité et les obligations de convention demandées pourtant par la ville elle-même».

Gilles Alayrac, élu du PRG avait de son côté déploré que ces crèches ne soient pas ouvertes le vendredi après-midi contrairement à la convention passée avec la Mairie. Ces élus avaient aussi déploré que ces crèches ne mettent pas à disposition des mairies d’arrondissement un quota de places. «Elles sont en infraction avec le principe républicain de la laïcité, par exemple on sait que dans certaines crèches il y a des signes ostentatoires religieux au-dessus des berceaux ou que des crèches ne mettent pas à disposition des mairies d’arrondissement un quota de places», a-t-il encore affirmé.

Dans un communiqué, le Beth Loubavitch affirment que les crèches «répondent parfaitement aux critères légaux d’attribution de subventions». Daniel Assouline (PS), conseiller d’arrondissement chargé de la petite enfance, se veut pragmatique : «Il manque 600 à 700 places dans le 11eme (…)».

Nouvel Obs Gilles.Alayracle75011.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux