Fdesouche

Un syndicaliste de 42 ans a été détenu cinq heures durant dans les locaux de la gendarmerie du Mayet-de-Montagne, dans l’Allier, lors d’une visite de Nicolas Sarkozy le 25 novembre. Son récit au Monde est confirmé par des sources proches de la gendarmerie, qui ont souhaité rester anonymes mais entendent dénoncer «des méthodes d’un autre âge».

Alors que Nicolas Sarkozy participait à une table ronde dans la petite commune, les gendarmes ont conduit Frédéric Le Marrec au poste au motif d’un collage d’affiches la nuit précédente.

«Les gendarmes n’avaient plus grand-chose à me dire, raconte Frédéric Le Marrec. Et comme je n’étais pas officiellement en garde-à-vue, j’ai voulu m’en aller. Lorsque j’ai commencé à rassembler mes affaires, ils m’ont dit : “On vous déconseille de partir“». Selon le quotidien, c’est le préfet de l’Allier qui a demandé à ce que le syndicaliste fasse l’objet d’une attention particulière. Interrogé par Le Monde, le préfet a démenti et estimé que l’homme «veut se faire de la publicité dans le milieu syndicaliste».

Suite sur le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux