Fdesouche

Les propositions sécuritaires de Martine Aubry.

“Aujourd’hui, nous n’acceptons pas qu’une résignation inquiète gagne les esprits, comme si l’insécurité était devenue une fatalité. Des formes nouvelles de violence se développent, contre soi, contre les autres et contre tout ce qui symbolise les institutions et leurs promesses d’égalité non tenues, jusqu’à l’absurde lorsque l’on s’en prend aux établissements scolaires, aux centres sociaux, aux pompiers.

Aucune violence n’est acceptable en république. Aucune. Alors, aujourd’hui, il est temps de porter une vision globale de la protection des Français et des moyens d’assurer la sécurité. C’est le sens du Pacte national de protection et de sécurité publique que nous proposons. Une politique qui concilie le temps court – celui de la réaction, de la répression et de la sanction – et le temps long – celui de l’anticipation, de la prévention et de la dissuasion. Une politique qui fait toute la place à la réparation due à la victime et à la réinsertion. Une politique du résultat plutôt que du coup d’éclat

Cette nouvelle donne pour la sécurité des Français est au coeur du projet socialiste, parce que la sécurité est tout simplement au fondement même du pacte républicain : pas de liberté, pas de justice sociale sans sécurité. Pour nous, le droit à la sécurité est une exigence absolue. Partout et pour tous.

Le Monde

(Merci à Goldorak)

Quand le PS découvre l’insécurité… (rediff)

Extraits de Dimanche +, 10 octobre 2010. (Canal+)

Fdesouche sur les réseaux sociaux