Fdesouche

Addendum : Rappel des faits

Il y a eu des faits similaires en 2004, dans son lycée. Un de ses collègues l’embêtait. Il l’a prévenu, il a prévenu les parents. Saïd est quelqu’un qui n’a peur de personne. Il ne se cache pas. Il laisse trois chances et il prévient. Il règle ses comptes de cette façon. Le feu, c’est son mode opératoire.” Dixit l’oncle de Saïd

Selon sa famille, les gendarmes l’ont arrêté alors qu’il avait répandu de l’essence chez son adversaire. Placé en garde à vue, il aurait été déclaré irresponsable par le psychiatre. Il a été hospitalisé pendant deux mois. « Saïd est schizophrène. Le médecin a jugé qu’on pouvait le libérer, en lui donnant un traitement qu’il a suivi pendant longtemps. Il ne faisait que dormir, il avait pris du poids. »

Midi Libre

Un juge d’instruction de Montpellier a rendu une ordonnance de non-lieu pour “légitime défense” au bénéfice d’un professeur après la mort de son agresseur qui s’était introduit un soir dans sa maison.

Armé, Saïd avait menacé de brûler vifs le père de famille, sa femme et leur fils de 13 ans en les faisant coucher par terre et en les aspergeant d’essence. Le père avait réussi à le désarmer avant de le maîtriser. A l’arrivée des gendarmes, Saïd était mort, d’une compression du thorax.

Le Figaro

(Merci à BobbyW et à buzz)

Fdesouche sur les réseaux sociaux