Fdesouche

Il y a quelques minutes, station République, ligne 8. J’attends à l’avant du quai et avec les autres passagers, entendons pas mal de boucan. Des jeunes. Sans mes lunettes, je ne vois pas trop, mais fait un rapport : grèves, manifs’, blocage des lycées… La masse descends les escaliers en rythme haché, s’arrête parfois, certains cris ressortent. La masse est énorme, ils sont au moins 60, prenant toute la place de la plate-forme au quai, recouvrant tout le large escalier d’accès.

Le métro arrive en même, nous montons tous et là, nous voyons un petit mec tenter de s’échapper de la masse. Il est retenu, se prend des coups. Nous commençons tous à paniquer dans le wagon, le mec y rentre tant bien que mal, accroché par ses agresseurs.
Et là, en 5 secondes, le wagon se retrouve blindé de jeunes racailles, tous serrés comme des sardines. Les dames se mettent à hurler pendant que le mec seul se prend encore des beignes, saigne. Je suis de l’autre côté du carré de sièges, je me mets discrètement au milieu pour freiner l’autre partie du groupe qui veut rejoindre le lynchage. Le métro n’arrive pas à démarrer, tant le quai est encore blindé de mecs qui veulent monter et participer à la fête.

(…)Le mec qui s’est fait littéralement sauter dessus par la meute est un bon petit blanc lambda, coupe à mèches. “Ils m’ont agressé pour ça“, dira-t-il à l’agent de sécurité débarqué à la station d’après, Filles du Calvaire.

Monsieur Lam

(Mais Pokpok)

Fdesouche sur les réseaux sociaux