Fdesouche

Vendredi dernier, deux jours après la diffusion du reportage, vers 18h30, une dizaine de jeunes se sont présentés devant l’entrée de la société de production Doc en Stock, dans le 3ème arrondissement de Paris, qui a produit le documentaire, selon Le Parisien.

Les jeunes gens voulaient rencontrer la réalisatrice et le responsable de la société. Selon une source proche de l’enquête, et Le Parisien, comme les jeunes gens n’ont pas pu entrer en contact avec ces personnes, plusieurs d’entre eux auraient alors lancé: “On va vous brûler. On reviendra et on vous brûlera tous !”.

Après ces menaces, quatre jeunes âgés de 15, 16, 17 et 22 ans originaires de la cité Barbusse à Vitry-sur-Seine ont été interpellés, précise encore Le Parisien. Les jeunes garçons arrêtés auraient revendiqué “leur droit à l’image” avant de réclamer “de l’argent” à la société de production, indique aussi une source proche de l’enquête.Qui ajoute, au Parisien toujours: “Il n’y a pas eu de violence physique ni de dégradation. Plusieurs jeunes se sont plaints de l’image donnée d’eux à travers ce documentaire. Ils voulaient obtenir une compensation. Le ton a fini par monter.

” Dimanche, les quatre jeunes ont été mis en examen pour les menaces de morts proférées contre les employés de la société de production. Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à Paris et d’entrer en contact avec les victimes. Trois des quatre jeunes en question apparaissent dans le documentaire.

Le Parisien et Le Post

(Merci à Gérard)

Fdesouche sur les réseaux sociaux