Fdesouche

Le quartier de la gare a été bouclé mardi soir à Saint-Denis (93). Bars et restaurants ont été contrôlés. Il y a eu des interpellations et un établissement a été fermé. Ce quartier est surtout le lieu de trafic de crack.

La pression policière ne se relâche pas dans le quartier de la gare, à Saint-Denis. Mardi soir, sur réquisition du parquet de Bobigny, plus d’une soixantaine de policiers, agents du fisc, de l’Urssaf, de l’Util (unité de lutte contre le travail illégal) et de l’unité cynophile ont mené une vaste opération dans plusieurs bars et restaurants de ce secteur, mais aussi dans la ville voisine de L’Ile-Saint-Denis.

Le quartier de la gare a été partiellement bouclé pendant près de trois heures, de 20 heures à 23 heures. A l’issue de l’opération, le gérant du restaurant africain Chez Balima, situé rue Paul-Eluard, à Saint-Denis, a été placé en garde à vue mardi soir à l’Util à Bobigny. Il aurait employé des étrangers en situation irrégulière et ne les aurait pas déclarés. En 2009, ce même restaurant avait déjà fait l’objet d’une fermeture d’un mois. Il est désormais sous la menace d’une fermeture immédiate, qui devrait être ordonnée très prochainement par la préfecture.

Un des clients de ce restaurant, un étranger sans papiers, a été interpellé pour infraction à la législation sur les étrangers. Le restaurant situé rue Méchin à L’Ile-Saint-Denis, qui fait régulièrement l’objet de plaintes des riverains, fait quant à lui l’objet d’une fermeture administrative consécutive à la découverte sur place de quelques grammes de cannabis.

Suite sur Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux