Fdesouche

Ce devait être une sortie de cours comme les autres pour Rémi et une amie. Tous deux sont scolarisés dans l’établissement depuis la rentrée. Ce mardi, il est près de 17h 20 devant le lycée René-Char. Excepté que cette fois-ci, Rémi, 19 ans et domicilié à Barbentane, va le quitter en ambulance…

La raison ? Avoir croisé une bande d’adolescents désireux d’en découdre. « Ils sont souvent à la sortie du lycée. Ils viennent pour faire les beaux… Je crois qu’ils sont tous du quartier du Pont-des-Deux-Eaux », précise Camille, un témoin. Pour beaucoup de monde, le motif de l’altercation peut paraître surréaliste. La faute à des regards qui n’auraient jamais dû se croiser. Celui de Rémi et de ses agresseurs. « Ne me regarde pas de travers. Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu fais le beau… Viens on va s’expliquer. » Mais Rémi refuse l’invitation. Grave erreur !

C’est à ce moment-là qu’il reçoit un violent coup de poing à la tête. Surpris par son agresseur, Rémi ne peut éviter la deuxième vague. Un second individu arrive et lui assène un coup de pied à la tête. Un choc d’une extrême violence. Rémi tombe lourdement et du sang sort de sa bouche. Il est inconscient et commence à convulser. […]

Le Dauphiné Libéré

(merci au Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux