Fdesouche

Interpellé lundi, le jeune homme opérait depuis l’âge de quinze ans dans les Hauts-de-Seine et surtout dans le Val-d’Oise, où il aurait cambriolé une centaine de maisons. En trois ans, son tableau de chasse se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Cet habitant de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été interpellé en début de semaine par la sûreté territoriale du 92; la cellule anticambriolage l’a identifié comme auteur présumé d’une effraction perpétrée en novembre dans sa commune de résidence.

Le jeune truand avait eu la mauvaise idée de laisser une empreinte digitale sur le pavillon qu’il avait visité. Lundi, il se rend aux enquêteurs qui l’ont convoqué. Certes il était connu pour ce genre de faits, mais ses révélations ont de quoi estomaquer. Il reconnaît environ cent cinquante vols, dont deux tiers dans le Val-d’Oise.

Il a mené les fonctionnaires à plus de quarante habitations où il est passé ces trois dernières années. Il lui est même arrivé de frapper à plusieurs reprises dans la même rue, parfois avec l’aide de complices. Pas question de tout retourner dans une maison ou de se lancer à la recherche d’une improbable cachette. Il se contente de ce qui traîne et se transporte facilement et discrètement : argent liquide, bijoux, appareils photo, lecteurs MP3…

Les enquêteurs vont désormais s’atteler à décortiquer les réseaux grâce auxquels il écoulait ses vols.

Le Parisien (Merci à Le Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux