Fdesouche

A Laon (Aisne), lors d’une fête foraine, une altercation entre gens du voyage et Turcs a dégénéré en affrontement général et en véritable «chasse aux Turcs». Un exemple des violences «de plus en plus exacerbées de certaines communautés» implantées dans la ville.

Vendredi, des membres de la communauté des gens du voyage, passablement éméchés, cherchent des noises aux autres fêtards. Les forains parviennent doucement mais fermement à les emmener loin de la fête foraine.

Le lendemain, ils reviennent. L’alcool coule à flot, un petit groupe de gens du voyage bouscule les passants. À chaque femme qui passe, ils leur mettent une petite tape sur les fesses. Un petit ami d’une victime ne va pas apprécier le geste familier. C’est un membre de la communauté turque. Il n’est pas seul, il a plusieurs amis à ses côtés. Il sort un couteau et le plante dans l’épaule gauche d’un des gens du voyage.

Se rendant compte qu’ils sont en infériorité numérique, les gens du voyage battent en retraite. Ils appellent leurs amis. Des fourgonnettes arrivent en nombre à l’autre bout de la fête. Une cinquantaine de gens du voyage sont maintenant prêts à en découdre avec «le moindre Turc» qu’ils vont rencontrer.

L’Union (Merci à Combattant du nord)

Fdesouche sur les réseaux sociaux