Fdesouche

Le ministre de l’Immigration, Eric Besson, a expliqué jeudi lors d’une visite à une association de femmes étrangères qu’il souhaitait œuvrer pour une politique d’intégration pour les femmes immigrées.

Avant de se rendre au rendez-vous officiel avec l’association de femmes étrangères, Eric Besson a fait un détour par la dalle d’Argenteuil pour y rencontrer durant une heure des représentants d’associations du collectif Banlieues respect, ainsi que des habitants et parler avec eux du thème de l’intégration.
Le ministre s’est ensuite rendu à l’association pour l’accompagnement et la formation des femmes et des familles (AFAVO) où il a assuré la mise en œuvre d’une politique d’intégration spécifique en faveur des femmes immigrées, car “les femmes jouent un rôle fondamental dans l’éducation des enfants notamment et sont davantage victimes du chômage”.

“Nous allons accorder plus de moyens aux associations œuvrant à ces actions d’intégration avec un budget qui passera de 3 millions en 2009 à 5 millions en 2010″, a-t-il affirmé.

Eric Besson a également annoncé “l’ouverture des formations linguistiques du contrat d’aide et d’insertion (CAI) à des femmes arrivées en France avant la généralisation de ce contrat” et “la généralisation de l’opération Ouvrir l’école aux parents pour les former et les accompagner”.

Le Parisien

(merci au Hutin)


Fdesouche sur les réseaux sociaux