Fdesouche

L’affaire avait agité le département du Loir-et-Cher, il y a quelques jours. Elle vient de trouver son épilogue après une mise au point du président du département et de l’inspecteur d’académie, comme le révèle mardi matin le quotidien de La Nouvelle République à Tours.

Dans le collège de Mondoubleau, l’initiative d’un comédien, chargé d’animer un atelier musique dans l’établissement, avait soulevé un tollé. En guise de texte, il avait remis aux élèves des paroles de l’hymne national de “La Marseillaise” qualifiées d’ordurières et plutôt crues par le journal sans qu’on en connaisse la teneur.

suite

Les paroles modifiées par l’association Cheptel-Aleïkoum de la Marseillaise :

Allons enfants de la party
Le jour de foire est arrivé
Entre nous je la tire Annie
Et mon dard sans gland est levé
Etendez-vous sur vos compagnes
Jurez « soft héros sans sida »
Qui m’aime me suce dans mes draps
Engorgez les fesses de vos compagnes
Aux charmes ! Citoyennes
Otez vos bath haillons
Charmons qu’une aventure
Abreuve nos sillons


source


L’Association – probablement subventionnée – Cheptel-Aleykoum est installée en Région Centre, à Saint-Agil, invitée en résidence permanente par l’association L’Echalier – agence rurale de développement culturel.

Or, depuis le 1er septembre 2002, “la Communauté de Communes des Collines du Perche (Tél. 02.54.89.71.14) a confié à L’Échalier La Grange de St-Agil, avec la mission d’en faire un lieu de diffusion et de création artistique et culturelle.”

(Merci à Hussard)


Fdesouche sur les réseaux sociaux