Fdesouche

Alors que la Grèce est totalement paralysée par une grève nationale, trois personnes ont trouvé la mort dans l’incendie volontaire d’une banque par une bande de jeunes cagoulés.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd73p0_grece-journee-de-violences_news[/dailymotion]

Une bande de casseurs cagoulés a brisé la vitrine d’une agence de la banque Marfin et jeté une bouteille incendiaire, mettant le feu au bâtiment alors qu’une vingtaine de personnes se trouvaient à l’intérieur. Trois personnes, deux femmes et un homme, ont péri dans les flammes, selon la police. Cinq blessés ont été hospitalisés, d’après les pompiers.
Le Premier ministre, Georges Papandréou, a dénoncé cet «acte brutal et meurtrier» devant le Parlement, où les députés ont observé une minute de silence, alors que de violents affrontements se déroulaient aux abords. Le président de l’UE, Herman Van Rompuy, a déclaré que «toutes les pensées» des Européens allaient «aux victimes humaines à Athènes».
Deux autres bâtiments administratifs de la capitale ont également été incendiés. La police avait fait usage de gaz lacrymogènes contre une cinquantaine de jeunes tentant de forcer un cordon policier devant la tombe du soldat inconnu.
Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux