Fdesouche

Grave agression antisémite à Strasbourg. N’hésitant pas à contribuer à la stigmatisation d’une communauté, l’avocate de la LICRA affirme qu’il s’agit d’un “acte prémédité commis par deux musulmans”.

La victime, une homme âgé de 42 ans, aurait été frappée avec la barre de fer et aurait reçu des coups de pieds à la tête alors qu’elle se trouvait à terre. Elle a également reçu un coup de couteau au niveau du pectoral. Son état est jugé sérieux, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Pour l’avocate de la Licra, également interrogée par les DNA, il s’agit d’un “acte prémédité commis par deux musulmans”.

Transportée aux urgences du CHU de Strasbourg, dans un état grave, elle souffre de blessures à la tête, au dos et à l’épaule.
Les deux agresseurs ont été interpellés par les policiers, indique le journal. Selon Pierre Lévy, porte-parole du Conseil représentatif des institutions juives de France du Bas-Rhin (Crif 67), cité par les DNA, la victime serait un jeune homme de confession israélite et portait une kippa.
“Il s’agit d’une agression antisémite d’une extrême gravité, totalement inacceptable dans le cadre du vivre ensemble” indique Pierre Lévy aux DNA. “C’est une agression stupide, gratuite et violente, et qui s’est produite, j’insiste beaucoup là-dessus, la veille du shabat”.
Pour l’avocate de la Licra, également interrogée par les DNA, il s’agit d’un “acte prémédité commis par deux musulmans”.
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux