Fdesouche

Habitants et commerçants du centre historique en ont assez des incivilités, de l’insécurité, des dégradations, des trafics qui leur empoisonnent la vie au quotidien. Ils tirent à nouveau la sonnette d’alarme.
Il semble bien que la coupe soit pleine pour des habitants et riverains du centre ville. Ils en ont assez de voir leur cadre de vie dégradé par les comportements de certains et de se sentir, de jour comme de nuit, en insécurité. “Nous sommes victimes d’insultes, surtout le soir après 20 h, de menaces pour des riens, explique Caroline Rives, habitante du quartier et présidente de l’association.

“Tout ça va dégénérer et finir par péter. Les gens en ont marre”

Parce qu’on regarde une personne dans la rue, parce qu’on demande à quelqu’un de baisser le volume de sa musique…”. Et Thierry Fontaine commerçant dans la rue des Augustins et secrétaire de l’association de préciser : “Depuis deux ans, on constate une dégradation lente et régulière qui est en partie due aux trafics (cigarettes, drogues, alcool) qui se déroulent dans les rues : le noeud du problème, c’est rues Saint-Mathieu, Grande la Monnaie et des Dragons”. Les membres de l’association constatent aussi “l’absence de la police nationale” et “l’impuissance de la police municipale”.
Cette pétition, qui a recueilli près de 300 signatures, est “la dernière sonnette d’alarme qu’on tire, se désespère Caroline Rives qui tient à rester dans son quartier et à y retrouver une certaine sérénité.
Suite
(merci à Miserecord)

Fdesouche sur les réseaux sociaux