Fdesouche

Selon le Canard Enchaîné, le tout nouveau secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Georges Tron, continuerait de louer à Paris un appartement HLM de 118 mètres carrés payés 1 200 euros par mois. Le Parisien avait révélé cette affaire en 2007.

Georges Tron a aussitôt contesté ces informations. Il indique louer à Paris «un appartement ILN (immeuble à loyer normal)» pour un loyer mensuel hors charges de «1401,88 euros». Il précise par ailleurs que sa famille est locataire du logement depuis octobre 1992 «et y a élu résidence de façon constante depuis».
Propriété de la société anonyme d’HLM Domaxis, cet appartement de six pièces, situé rue Mademoiselle, dans le XVe arrondissement de la capitale, lui avait été attribué le 30 septembre 1992 sur le contingent de logement sociaux de la mairie de Paris, dirigé à l’époque par Jacques Chirac, selon l’hebdomadaire.
M. Tron a indiqué que l’appartement HLM n’était «pas son lieu de résidence», mais celui de son épouse et de ses filles et qu’il était «loué au prix du marché». Il avait enfin affirmé qu’il était «en négociation pour acheter».
Source : Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux