Fdesouche

Terre de métissage baignée par le soleil, le Brésil offre depuis des années à l’univers de la mode des trésors de beauté puisés dans la nature luxuriante regorgeant d’innombrables ressources. Parmi les beautés brésiliennes qui nous ont marqué on peut citer la sublime Gisele Bündchen, la très sexy Adriana Lima, la belle Alessandra Ambrosio, la sulfureuse Raquel Zimmermann ou encore l’envoutante Isabeli Fontana. Mais malgré la présence de ces icones qui font le bonheur des magazines et des créateurs à travers le globe, les marques locales ont tendances ces dernières années à faire appel à des étrangères pour vanter les mérites de leurs nouvelles collections.
Exemples : pour sa nouvelle campagne, la célèbre marque de jeans brésilienne a fait appel à la néerlandaise Lara Stone. Chez Rosa Cha, la maque de lingerie et maillots de bain, on a opté pour la beauté métisse en la personne du mannequin américain Chanel Iman. Du coté de Forum Tufi Duek nous avons noté la présence de la splendide allemande Karolin Wolter, que nous vous recommandons de la suivre de plus près, et pour finir c’est la Reine Jessica Stam, qui nous fait flipper à chaque fois avec son regard ensorcelant et sa beauté naturelle, qui est aux commandes de la nouvelle campagne publicitaire de Santa Lolla.
Face à cette invasion, les médias brésiliens ont uni leurs efforts pour critiquer les marques locales qui font appel aux des tops model étrangers et en particulier européens. Dans un éditorial publié sur un célèbre site internet brésilien, un journaliste s’interroge sur les raisons pour lesquelles les entreprises importent des visages alors que le pays regorge de poids-lourds et de simples talents qui ne demandent qu’un coup de pouce pour éclore.
source

Fdesouche sur les réseaux sociaux