Fdesouche

La ligue de l’enseignement de l’Eure d’Evreux a mis en place l’opération nationale des cartes postales ayant pour thème cette année « jouons la carte de la fraternité » destinée aux scolaires, centres de loisirs, associations du département.
Yvan Dugard, directeur de l’école d’Andé en charge de la classe de CM1, a choisi de faire participer deux classes de CM. Quarante-deux élèves étaient réunis avec leurs professeurs, vendredi matin, pour un atelier sur le thème du racisme, dans la salle communale. Apolline Roy, du Moulin d’Andé, a animé l’atelier en présence de Cécilia Mintckwitz et de Virginia Terlicoq de la ligue de l’Enseignement d’Evreux. « La première heure a d’abord permis aux élèves de réfléchir sur le mot racisme puis l’heure suivante a permis de produire un travail écrit à l’aide d’une photo », explique le directeur.
« Chaque élève devait trouver trois mots pour définir le mot « racisme », le dicter à l’animatrice, ce qui a ouvert un débat », ajoute Cécilia Mintckwitz, de la ligue. Après une pause récréative, les enfants ont ensuite participé à un atelier d’écriture. Suite


Fdesouche sur les réseaux sociaux