Fdesouche

[ Article publié par Piotr Smolar dans Le Monde le 25 février 2006 – A transmettre à la LICRA et au MRAP… ]

Des rapports des RG se sont penchés sur la composition des bandes, leur usage de la violence, ainsi que sur l’origine ethnique de leurs membres.

Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs. 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG.

«Selon les RG, le racisme anti-blanc est une réalité quotidienne.»

Les jeunes d’origine africaine ancrés dans la délinquance présenteraient des particularités : l’une d’elles serait “l’extrême violence de leurs actes”. Selon le rapport, “ces jeunes réagissent de façon démesurée, surtout lorsqu’ils sont en groupe. Le fait de tuer est complètement banalisé par la télévision (…). Donner la mort s’inscrit dans une sorte de parcours initiatique qui permet d’être reconnu et de s’élever dans la bande, d’autant que l‘excuse de la provocation, sous une forme quelconque, vaut toujours absolution.”

Dans le même rapport, les policiers parlent déjà d'”acharnement”, de “sauvagerie” et de “barbarie”, citant l’utilisation épisodique d’armes destinées à infliger des blessures graves, comme des gourdins à clous, sans parler des armes à feu.
Les renseignements généraux n’ont pas conduit d’étude spécifique sur l’antisémitisme en banlieue. En revanche, les violences constatées à l’occasion de la manifestation lycéenne du 8 mars 2005 ont incité les policiers à se pencher sur le racisme anti-“Blanc”, “une réalité quotidienne”, selon le titre d’une étude du 4 juillet 2005.
Les RG y citent des exemples de menaces et d’agressions, notamment contre les personnes qui travaillent pour les bailleurs sociaux ou les services publics.

Source : (Le Monde)
(archive texte complète FDS)
—————————-
Notez dans ce texte qu’il existe des « Français d’origine non immigrée  ». Selon le discours officiel, nous sommes “tous des immigrés”.

A transmettre à la LICRA et au MRAP…

Fdesouche sur les réseaux sociaux