Fdesouche

Fdesouche.com n’a pas pour vocation de s’intéresser aux histoires de bagarres entre supporters. Mais , dans le cas d’espèce, il s’agit surtout d’une “incompatibilité culturelle” entre une tribune Boulogne qui accueille un public essentiellement autochtone et la très bigarrée tribune Auteuil dont une grande partie des membres est influencée par la culture des cités. Un conflit loin d’être anodin.
Addendum 3/03 :

Reportage très orienté d’i-Télé sur l’affaire…


Addendum 2/03 :

Le Parisien :
« A Boulogne, ce ne sont pas des saints mais ils ont des règles, des codes, explique un expert de la violence dans les stades. En revanche, ces dernières années, on a vu apparaître à Auteuil de plus en plus de jeunes issus des cités dont le seul objectif est de se battre sous n’importe quel prétexte et sans respecter les codes en vigueur dans l’univers des supporteurs. Lyncher un mec à vingt, les membres de Boulogne n’auraient jamais fait cela ! Ils sont terriblement choqués, les représailles peuvent être terribles. »
Source : Le Parisien


La préfecture de police de Paris veut « frapper fort »

La préfecture de police de Paris a souhaité délivrer un message fort. Selon une source proche du club, « tout est envisageable. » Comme la dissolution pure et simple des associations de supporters des tribunes Auteuil et Boulogne si la responsabilité de leurs membres était engagé dans le lynchage du supporter grièvement blessé dimanche. La fermeture jusqu’à la fin de la saison des tribunes Auteuil et Boulogne a également été évoqué au cours de cette réunion.
Certains groupes de supporters n’ont pas attendu l’arrivée de ces possibles sanctions pour réagir. Les Lutèce Falco se sont ainsi mis en sommeil, c’est-à-dire qu’ils n’afficheront plus de banderoles de soutien ou de réclamation à l’égard des joueurs et de la direction du PSG.
source


Addendum 1/03 :

Supporter parisien : on en saura plus dans 48 heures
Selon nos dernières informations, le supporter parisien gravement blessé hier avant la rencontre PSG-OM est toujours dans un état critique. Les médecins vont tenter de le sortir d’un coma artificiel dans 48 heures pour voir comment il réagit.
suite

Compte rendu des incidents sur sofoot
Dimanche soir, au Parc des princes, il n’y avait pas de supporters de l’OM, mais des incidents violents ont bien eu lieu entre supporters des deux tribunes. Cette fois, c’est sûr, le point de non-retour est atteint. Retour sur la soirée, en trois actes.
suite

Un supporter entre la vie et la mort
Les choses sont finalement rentrées dans l’ordre peu avant le coup d’envoi. Quatre supporters parisiens ont été interpellés. Lors de ces rixes, un supporter parisien de 37 ans, membre de la tribune Boulogne, a violemment été pris à partie par des supporters d’Auteuil. Selon des témoins, l’homme aurait été roué de coups de pieds et barres de fers par une cinquantaine d’assaillants. Victime d’un arrêt cardiaque, il a été emmené à l’hôpital. Dans le coma, son pronostic vital est engagé.
source

Moins d’une heure avant le début du clasico, les abords du Parc des Princes ont été le théâtre d’affrontements entre supporters des tribunes Boulogne et Auteuil.

Selon nos informations, des membres de la tribune Boulogne se sont présentés aux environs de 20 heures devant l’entrée de la tribune Auteuil. Ces derniers s’en sont pris aux gens présents autour d’eux. Quelques minutes après le début des débordements, des supporters d’Auteuil sont descendus pour répliquer à leurs homologues de Boulogne. Les deux camps se sont affrontés à coups de bouteilles en verre. Les CRS sont intervenus et ont reconduit les supporters d’Auteuil dans les tribunes. Les membres de Boulogne ont été repoussés dans les rues avoisinantes. Ces derniers ont tentés à plusieurs reprises de charger de nouveau, en se servant cette fois des barrières de sécurité placées autour du stade. Pendant de longues minutes, les accès à la tribune Auteuil ont été bloqués. Vers 20h45, les choses étaient rentrées dans l’ordre.
source

Fdesouche sur les réseaux sociaux