Fdesouche

Lu sur Bellaciao :
Nous vous avions déjà parlé de l’action menée par les grévistes sans-papiers de Multipro-Ménilmontant, le 11 février 2010. Vendredi 19 février, les sans-papiers et leur collectif de soutien, sont allés à Nation pour tenter, une nouvelle fois, d’obtenir des explications de celui qu’ils appellent “patron voyou”, Thierry Belhassen.
Ils ont été accueillis par une bande de jeunes prêts à en découdre. La police, présente sur place, et la retenue dont ont fait preuve les manifestants ont permis que le pire soit évité. (…)
Encadrés par les forces de l’ordre, les manifestants font face à leurs agresseurs qu’ils identifient à leurs slogans racistes comme étant de la LDJ (Ligue de défense juive) ou du Betar (mouvement de jeunesse sioniste orienté idéologiquement à droite). D’autres, plus mesurés, évoquent le corporatisme et le soutien entres commerçants pour justifier l’assaut qu’ils viennent de subir. Suite

Communiqué du NPA :
Vendredi 19 février : saut qualitatif. Les manifestants se rassemblent pacifiquement devant l’agence du 235 boulevard Voltaire. Là, en service commandé, une vingtaine de nervis casqués : l’attaque. Grévistes et soutiens, dont personnes âgées, insultés, bousculés et frappés. Un militante des Verts, atteinte au coude, emmenée aux urgences et opérée. Un journaliste pourchassé. Pluie de plaintes.
Le NPA dénonce le recours à des milices et prend ainsi acte d’un pas franchi dans l’intensité de la répression patronale. Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux