Fdesouche

La police a interpellé mardi deux jeunes gens à la suite de l’agression un peu plus tôt dans la matinée d’un élève au lycée Chérioux à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les deux jeunes originaires de Thiais, comme la victime, sont âgés de 16 et 17 ans.
La victime, Arthur [prénom modifié], a été agressée mardi matin par un groupe de quatre personnes. D’après le parquet de Créteil, le lycéen a été frappé à la tempe et à la jambe. Il présente «une plaie importante» à la cuisse correspondant à un coup de couteau et une autre à l’oreille. Des témoins font état de la présence entre les mains d’un des agresseurs d’une arme de poing «de type pistolet automatique», toujours d’après le parquet. Au moment de l’agression, une détonation correspondant à celle d’un coup de feu a même été entendu par plusieurs témoins dont des professeurs.
Selon plusieurs enseignants, les agresseurs, encagoulés, détenaient des bombes lacrymogène et peut être même des armes blanches, type marteau. La scène a eu lieu dans l’enceinte du lycée qui est installé dans un site particulier : un parc de 37 hectares, très difficile à surveiller. Dans ce même lycée, en mai dernier, un élève de BEP avait été blessé à l’arme blanche.
Source : Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux