Fdesouche

Sept trains ont été dévastés alors qu’ils se trouvaient à l’arrêt dans la gare de Nice. Inventaire des dégâts : cent soixante-dix vitres brisées, des extincteurs vidés dans les couloirs, des miroirs en miettes, des cloisons défoncées.

Deux TGV, deux TER, deux trains couchettes et un ensemble Teoz ont ainsi été démolis en l’espace de deux heures.
Des riverains ont également subi un préjudice considérable. Quatorze voitures ont été littéralement massacrées dans le même laps de temps. Elles étaient en stationnement sur un parking bordant la rue Reine-Jeanne. Certaines seraient hors d’usage.
L’importance des dégradations fait penser à une horde déchaînée. Mais le nombre d’assaillants est encore un mystère. La police a ouvert une enquête, un représentant du procureur de la République s’est rendu sur les lieux.

Hier matin, les usagers ont subi de plein fouet les conséquences de ce vandalisme à grande échelle. Le TGV Nice-Paris, qui devait partir à 6 h 35, a enregistré un retard de près de deux heures. Un Nice-Marseille et deux TER ont également été reprogrammés. La SNCF, qui n’a pas encore chiffré le préjudice, a déposé une plainte contre X. La police a procédé à une série de prélèvements. D’éventuels témoins sont recherchés.
Source : Nice Matin (Merci à Le Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux