Fdesouche

Lu sur 20minutes.ch :

Priorité aux SDF de la région lausannoise : les sans-abri de la région peuvent trouver un toit pour dormir à Lausanne.

Mais pas tous les migrants venus d’Europe de l’Est ou du Maghreb. Ouvert début décembre, le centre d’hébergement d’urgence de la ville, à la Vallée de la jeunesse, refuse régulièrement des voyageurs.
«Ces populations savent qu’elles ne vont pas forcément trouver un lit pour la nuit», a expliqué mardi à l’ATS Michel Cornut, chef du Service social. «Nous garantissons une place pour les sans-abri de la région. Pour les migrants, nous faisons ce que nous pouvons. Si nous ouvrions un nouvel abri, il serait complet aussi».
Chaque soir, les veilleurs acceptent quelques personnes de chaque groupe ethnique qui se présente. Les autres repartent dormir ailleurs, peut-être dans leur voiture. «Nous sommes attentifs à assurer une certaine égalité de traitement», ajoute M. Cornut.
Depuis la chute du communisme, certaines populations de l’Est, discriminées chez elles, «sollicitent l’Europe de l’Ouest riche et opulente», constate le chef du Service social communal. Leur présence croissante se manifeste dans les centres d’hébergement d’urgence mais aussi dans la rue, avec les mendiants.
Suite

(merci à Marie)

Fdesouche sur les réseaux sociaux