Fdesouche

Lu dans Jeune Afrique :

Miss France, l’arnaque ?
Les avis sont partagés quant à l’élection de Miss France qui a eu lieu au début de décembre. Y a-t-il eu arnaque ? Ceux qui ont voté pour Malika, et qui l’ont fait sur la foi de son prénom à consonance arabe, ont-ils été induits en erreur ? Car il a bien fallu se rendre à l’évidence : la belle élue n’a rien à voir avec les enfants d’immigrés. (…) Pour une fois que l’élection mettait à l’honneur une demoiselle de la tribu et faisait le pari d’exhiber une fatma en bikini par ces temps de burqa et de minarets honnis…
Voilà un brouillage des repères qui n’est pas pour déplaire à ceux qui n’aiment rien tant que l’abolition des frontières et les camouflets infligés aux réflexes du clan. L’arnaque en question n’en est pas une, ou alors elle a eu lieu en toute bonne foi. Mais elle nous renseigne sur l’avenir de l’identité française, où l’on comptera un jour des Ali sans aucun lien avec le cousin du Prophète, ou des Nedjma (« étoile », en arabe) chères à des imaginaires romantiques auvergnats. Il y aura aussi des Dupont qui ne seront autres que des Mohamed rebaptisés.
Après tout, les noms et prénoms importeraient-ils plus que ça ? Il arrive que certains Français de souche qui ont eu la mauvaise idée de naître bronzés soient recalés sur le marché de l’emploi. Comme il arrive, et c’est plus courant, que des Arabes au « sang impur », mais au prénom typiquement français, échouent tout aussi lamentablement.
Suite

Revoir : Zemmour sur Miss France 2010 : “C’est très symbolique de la défrancisation”

Fdesouche sur les réseaux sociaux