Fdesouche

Il était environ 4 heures du matin dimanche, quand un équipage du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie s’est fait percuter volontairement par un automobiliste.

Les gendarmes avaient pris en chasse quelques instants plus tôt cette Clio après que son conducteur a grillé un feu rouge sous leurs yeux. La poursuite s’est engagée, mais a été de courte durée. Avenue Paul-Verlaine, le conducteur de la Clio, à bord de laquelle se trouvaient plusieurs individus, a tiré le frein à main pour faire demi-tour et a foncé sur les gendarmes.

Les deux véhicules se sont percutés de face et, rapidement, les occupants de la Clio ont tenté de prendre la fuite. Le conducteur a été interpellé par les militaires qui l’ont placé en garde à vue.

Âgé de 30 ans, l’homme conduisait sous l’emprise de l’alcool, sans permis, et les gendarmes ont retrouvé dans le véhicule à ses pieds de la cocaïne.

Présenté au parquet de Grenoble, Amar Rabah Mazari a été jugé lundi après-midi en comparution immédiate. Il a été condamné à six mois de prison ferme pour refus d’obtempérer. Le tribunal n’a pas prononcé de mandat de dépôt. Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux