Fdesouche

Un homme masqué a fait intrusion dans une église de Moscou et y a tué un prêtre orthodoxe. Le prêtre avait reçu des menaces de mort pour avoir converti des musulmans et critiqué l’islam.

Un inconnu s’est approché du pope Daniil Sisoïev, 34 ans, dans l’église Saint-Thomas, lui a demandé de confirmer son identité, et a ouvert le feu sur lui avec un pistolet. Le prêtre a succombé alors qu’on le transportait à l’hôpital. Les enquêteurs privilégient la thèse d’un meurtre à motivation religieuse.

Le père Sisoïev était originaire du Tatarstan, république russe à majorité musulmane. Il avait reçu des menaces pour avoir prêché la foi orthodoxe auprès de musulmans : “J’ai reçu une dizaine de mails où l’on promettait de me couper la tête “, avait-il déclaré à la télévision en 2008. Les collègues de Sisoïev ont évoqué les menaces dont il avait été l’objet de la part de certains milieux musulmans.

Un assassinat qui risque d’ébranler les délicates relations qu’entretient l’Eglise orthodoxe russe avec la minorité musulmane de Russie (20 millions de membres). (lire l’article intégral)


Fdesouche sur les réseaux sociaux